Le Chef Omar Dhiab

Dès 2008, le jeune chef commence un parcours prestigieux au sein des plus beaux établissements parisiens comme le Sensing*, ETC* ou encore le Pavillon Ledoyen*** aux côtés de Christian Le Squer. En 2012, il rejoint Christophe Moret au restaurant Lasserre** en tant que chef de partie, puis sous-chef. Par la suite il l’accompagne au Shangri-La pour devenir son chef adjoint au restaurant L’Abeille**. Il prend sa première place de chef à Loiseau Rive Gauche en 2019 et obtient une étoile au guide Michelin en 2020.
Pour sa première table, Omar n’a rien laissé au hasard. Avec le cabinet d’architectes Hauvette et Madani, ils ont imaginé les contours d’un restaurant aux accents art déco.

Une fois le pas de la porte passé, on se retrouve face à un majestueux comptoir mêlé de bois et de marbre laissant apparaître l’effervescence de la cuisine, où la magie opère. Dans le prolongement, un couloir aux murs laqués de rouge invite à découvrir la salle en enfilade chaleureuse avec des alcôves propices à un moment plus confidentiel.

 


Omar défend une gastronomie moderne qui sublime chaque produit et se plaît à glisser des influences de la cuisine de son enfance. Il élabore chacune de ses créations depuis les légumes. « Créer un plat à partir d’un légume me donne davantage de liberté, l’arrivage est plus régulier en comparaison aux produits de la mer variant selon la pêche du jour » explique t-il. Dès l’arrivée un karkadé - boisson traditionnelle égyptienne à base d’hibiscus - est servi en boisson d’accueil. À la carte, on retrouve les coquillages rafraîchis d’un suc végétal ou encore le croq ris de veau rehaussé d’un condiment façon grenoblois, la courgette, quant à elle est travaillée de la fleur à la tige, avec seiche et pistou de pistaches de Sicile. Pour clore le repas, la mignardise traditionnelle se mue en gâteau de semoule à la fleur d’oranger - Madeleine de Proust du chef - servi à l’anglaise. Une nouvelle table, prochaine destination de la gastronomie de demain.